Mesures d'exposition aux CEM d'un poste de travail

Mesures d'exposition aux CEM d'un poste de travail

Mesure consistant à contrôler l'exposition des salariés aux postes de travail occupés vis-à-vis d'équipements susceptibles d'émettre des champs électromagnétiques dans la bande de fréquence 0 Hz - 6 GHz. Lors de l'intervention, chaque poste fait l'objet d'une analyse des pratiques du salarié (emplacement, déplacement...) afin que la mesure soit adaptée à la situation de travail. Selon les cas (fréquence et source) nous mesurons le champ électrique et/ou magnétique.

Les valeurs mesurées sont comparées aux valeurs déclenchant l'action (VA) permettant de statuer sur la conformité vis à vis des valeurs limites d'exposition (VLE) telles que définies dans le décret 2016-1074.

Cette offre vous intéresse ?

Pour obtenir gratuitement des infos sur cette offre, il suffit de renseigner votre adresse email :

 
Envoyer à ami
Le portail des preventeurs : www.officiel-prevention.com OFFICIEL PREVENTION est une structure visant à diffuser gratuitement pour les resposnables hygiene sécurité, les preventeurs, les directeurs HSE, les agents chargés de la sécurité, de l'information pour la Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. OFFICIEL PREVENTION vous présente les structures aptes à vous conseiller, vous équiper, vous aider sur la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (prévention du risque toxique, formation aux risques professionnels, publication de documentation HSE, prévention des risques liés aux fibres et à l'amiante, maitrise et prévention des risques liés à la circulation routière, prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, Ergonomie et conception des lieux de travail, évaluation des risques d’accidents au travail)