Mesures d'exposition aux CEM d'un poste de travail

Mesures d'exposition aux CEM d'un poste de travail

Mesure consistant à contrôler l'exposition des salariés aux postes de travail occupés vis-à-vis d'équipements susceptibles d'émettre des champs électromagnétiques dans la bande de fréquence 0 Hz - 6 GHz. Lors de l'intervention, chaque poste fait l'objet d'une analyse des pratiques du salarié (emplacement, déplacement...) afin que la mesure soit adaptée à la situation de travail. Selon les cas (fréquence et source) nous mesurons le champ électrique et/ou magnétique.

Les valeurs mesurées sont comparées aux valeurs déclenchant l'action (VA) permettant de statuer sur la conformité vis à vis des valeurs limites d'exposition (VLE) telles que définies dans le décret 2016-1074.

Cette offre vous intéresse ?

Pour obtenir gratuitement des infos sur cette offre, il suffit de renseigner votre adresse email :

 
Envoyer à ami
Le portail des preventeurs : www.officiel-prevention.com Formation d'un nouveau salarié Compagnonnage Associer le jeune salarié à un collègue expérimenté ayant la sécurité à coeur pour l’accompagner dans l’acquisition de nouvelles compétences, lui transmettre les trucs sécuritaires du métier, répondre à ses questions, insister continuellement sur l’importance de la santé et de la sécurité du travail, favoriser les échanges intergénérationnels pour assurer le transfert des connaissances en santé et en sécurité du travail. Source : Commission de la santé et de la sécurité du travail.